LES JEUX.

 

 

~ Laissez quelques balles de ping-pong et des peluches dans la pièce pour qu'il(s) les explore(nt).
~ En utilisant deux baguettes (environ un mètre de long), bougez-en une pour que le chat joue avec (ceci marche mieux avec un ruban attaché au bout) et laissez le bout de la deuxième baguette par terre à côté de vous.
Puis vous pouvez peu à peu, au fil des séances approcher un peu plus à chaque fois le bout de la deuxième baguette (avec le bout touchant toujours par terre), jusqu'à pouvoir un jour lui caresser (en se limitant à une seconde pour ne pas lui faire se rendre compte du changement) avec la deuxième baguette sans qu'il n'arrête de jouer avec la première.
Au bout de quelques séances, le chat aura "imprimé" que c'est plaisant d'être caressé et que votre présence est amusante et agréable.
LES CARESSES THÉRAPEUTIQUES.
L'application des caresses thérapeutiques apporte des bénéfices aux soignants autant qu'aux chats.
L'apprentissage de ces techniques est utile aussi pour les enfants nerveux, les aident à se calmer.
Ces techniques sont utiles à la socialisation.
~ Faites marcher deux doigts le long du dos du chat depuis la queue, en poussant un léger sillon dans les poils.
~ Avec les bouts des doigts, faites des petits cercles très légers et lents (1 à 2 seconde(s) chaque cercle), sur la tête et autour de la bouche, sur les jambes et les pattes.
~ Lorsque le chat est somnolant ou cherche un câlin sur vous.
Câlinez-le comme il aime puis touchez ses orteils et ses dents au passage, faites-en l'habitude dans la routine.
Regardez une demie seconde dans chaque oreille.
~ Si les chats doivent être adoptés, les étapes de socialisation ci-dessus seront à poursuivre dans le nouveau lieu de vie en commençant par les étapes déjà accomplies qui pourront être plus rapides à accomplir cette fois là.